top of page

Post

Quel est le défi du suivi des actifs à l'intérieur des bâtiments dans le secteur de la santé?

Dernière mise à jour : 11 avr.

I. Introduction

II. Problèmes dans les hôpitaux de suivi des actifs

III. Quelques défis à surmonter dans l'industrie médicale 

IV. Avantages de l'application de la technologie IoT dans le processus de suivi des actifs à l'intérieur des bâtiments. 


De nos jours, le suivi des actifs à l'intérieur des bâtiments dans les industries de fabrication de matériaux, de la santé et de l'aviation est une étape du processus de suivi, la chaîne d'approvisionnement résout pour les gestionnaires d'entrepôts, les gestionnaires de la chaîne d'approvisionnement mieux contrôler les marchandises, plus précisément, d'éviter de perdre du temps sur des erreurs telles que l'inventaire manquant, les marchandises mal livrées parce que nous ne savons pas des informations précises rapidement pendant le transport.



I. Introduction

Dans l'industrie médicale, les hôpitaux en situation d'urgence doivent disposer rapidement des équipements et outils nécessaires pour traiter les patients à temps.

Cependant, le fait que les appareils médicaux ne soient utilisés qu'à environ 50% de leur capacité montre que dans de nombreux hôpitaux différents, ils doivent accepter 70-80% de leur capacité. En regardant le tableau de données ci-dessous, nous pouvons voir que.


II. Problèmes de suivi des actifs dans les hôpitaux

Le suivi du matériel, des équipements dans l'hôpital, dans les services d'urgence : Cela pourrait conduire à une sous-utilisation des équipements critiques. Une étude a révélé que de nombreux hôpitaux font état de taux d'utilisation des équipements inférieurs à 50 %, ce qui est bien en deçà du taux d'utilisation accepté par le secteur, qui est de 70 à 80 %.


Nous devons mentionner à nouveau la gestion du système d'information de management dans l'hôpital. En outre, il faut comprendre non seulement le système d'information sur la gestion des patients, mais aussi les informations sur l'utilisation des appareils, le lieu et la quantité utilisée. En cas d'urgence, ils peuvent également localiser plus facilement les appareils et les remettre au médecin, ce qui permet un traitement en temps voulu.


III. Quelques défis à relever dans l'industrie médicale

Optimisation de l'utilisation des équipements: Les clients recherchent des solutions IoT qui permettent de maximiser l'utilisation des équipements hospitaliers, optimisant ainsi les ressources.

Disponibilité constante: La disponibilité continue des équipements est cruciale, et les clients ont besoin de solutions IoT garantissant un fonctionnement fiable 24 heures sur 24.

Efficacité opérationnelle: Les clients souhaitent des solutions qui améliorent l'efficacité opérationnelle, réduisant les temps d'arrêt et optimisant les processus.

Qualité des soins: Les solutions IoT doivent contribuer à garantir une qualité de soins optimale, en offrant des données en temps réel pour une prise de décision informée


IV. Avantages de l'application de la technologie IoT dans le processus de suivi des actifs à l'intérieur des bâtiments.

Accessibilité : Augmenter l'efficacité du travail, l'inventaire et la répartition des équipements pour les urgences rapidement et à temps.

Économique : la main-d'œuvre du gestionnaire de l'entrepôt de l'hôpital, les coûts d'achat des matières premières.

Efficace : Ils peuvent se fier facilement aux données affichées et gérées sur le système d'information, telles que l'emplacement, la quantité, le statut de sortie de la zone spécifiée, dans quel délai.

Risque minimisé : le risque d'obstruction, le patient ne reçoit pas de traitement en temps voulu, ce qui entraîne un état critique dû au retard dans l'envoi de matériel médical en cas d'urgence.

Instantané : alertes instantanées avec système d'alerte en temps réel pour des événements tels que l'équipement hors de sa place.


1. Technologies pouvant être utilisées dans ce cas

- Suivi des actifs par RFID

- Technologie de géolocalisation Wirepas Mesh

- Technologie Bluetooth

 

2. Pour ce faire, les systèmes d'information sont extrêmement importants. La plateforme IoT (internet des objets) aide les hôpitaux à

- Gérer facilement les informations

- Mettre à jour les changements automatiquement

- Enregistrer les données avec précision et en toute sécurité

- Améliorer la communication dans la maladie

Akensys fournit une solution IoT plus efficace à moindre coût.



Comentarios


Autres blogs

bottom of page