Comment surveiller la santé des patients à distance?
Dernière mise à jour : 11 avr.
I. Introduction
II. 4 défis majeurs dans le suivi des patients
III. Solution pour le suivi des patients à distance avec le système de signalisation intelligent
IV.Applications du suivi des patients avec le système d'alerte instantanée
I. Introduction
Dans le secteur de la santé, le développement de la technologie médicale telle que le système de gestion du suivi des patients IoT contribue de manière significative à la résolution des patients manquants, au suivi des patients à distance et à la réduction de la surcharge des hôpitaux. Akensys prospère dans l'évolution de l'IoT avec l'accompagnement de votre hôpital dans le suivi des patients, les risques de maladies réduisent, et la surcharge des hôpitaux diminue.
II. 4 défis majeurs dans le suivi des patients
1. Améliorer la précision du diagnostic de la maladie
Le diagnostic du patient est une condition préalable à tout traitement futur. Cependant, les patients ne sont pas conscients de leur état pour pouvoir en informer le médecin.
En particulier, les patients atteints de la maladie d'Alzheimer ne reconnaissent pas leurs problèmes de santé actuels. Ainsi, sur la base de données inexactes fournies par les patients, leurs médecins peuvent établir un diagnostic et proposer un traitement inefficace.
Comment le processus de collecte des informations peut-il être plus précis ?
2. Classer l'état de santé des patients
Le manque de données précises et les mises à jour peu fréquentes de l'état de santé des patients font qu'il est difficile pour le praticien de donner un traitement en fonction de la classification des cas mineurs, modérés et critiques du patient. Le fait de ne pas orienter les patients vers la bonne salle de traitement, par exemple dans les cas graves, peut entraîner la mort si le diagnostic n'est pas posé rapidement et le traitement administré à temps.
3. Gérer le flux de patients dans les hôpitaux
Les hôpitaux sont surchargés et les flux de patients compliqués, car les patients ne sont pas placés dans la bonne salle de traitement et ne sont pas diagnostiqués à temps. Le soutien des dispositifs de surveillance est essentiel pour réduire la pression sur les praticiens et améliorer le contrôle de la santé des patients.
4. Optimiser les notifications des hôpitaux
Le retard dans la réponse aux cas critiques fait que le patient se retrouve dans une situation dangereuse, avec des complications à long terme. Les familles sont alors inquiètes et la réputation de l'hôpital est fortement entachée. Si des patients atteints de la maladie d'Alzheimer s'égarent, dans une zone inhabituelle, l'hôpital le saura-t-il immédiatement ?
Selon les statistiques, environ 70 % des personnes atteintes de démence se perdent au moins une fois, risquent de se perdre plusieurs fois et ne peuvent même pas se rappeler qui elles sont et d'où elles viennent. Environ 50 millions de personnes disparaissent chaque année dans le monde et ce chiffre augmente chaque jour.
Dans les hôpitaux, jusqu'à présent en France, il y a de nombreux cas d'enlèvement de nouveau-nés. Il y a beaucoup de familles qui ne peuvent pas voir le visage de leur enfant nouvellement né et qui sont mentalement attaquées.
III. Solution pour la surveillance à distance des patients avec le système de signalisation intelligent
Il est essentiel de surveiller l'état du patient, par exemple en contrôlant automatiquement son état de santé, en le localisant et en l'avertissant instantanément des situations inhabituelles et urgentes.
Akensys fournit des solutions IoT comprenant des capteurs intelligents, des bracelets intelligents et un outil de surveillance à distance Platform MyOty avec la fonction.
1. Surveillance de la santé
Identifier les conditions de santé inhabituelles à travers les niveaux d'oxygène, et la pression artérielle, ... et faire un rapport à la plate-forme. Les hôpitaux peuvent surveiller ces signes à distance et en cas d'anomalie, prévenir immédiatement le médecin.
2. Suivi de la localisation du patient
Les appareils intelligents aident les hôpitaux à suivre l'endroit où se trouve le patient. Lorsqu'il sort de la zone de sécurité, un avis est envoyé à l'hôpital.
3. Système d'alerte instantanée
En cas d'anomalie telle que l'oxygène dans le sang, la pression sanguine, etc. est supérieure/inférieure à la normale, le patient quitte la zone spécifiée, l'hôpital recevra une notification instantanée.
4. Entièrement automatique
Les bracelets intelligents et les capteurs intelligents peuvent signaler l'état de santé et avertir les infirmières et les médecins de manière entièrement automatique grâce aux données présentées sur la plateforme MyOty, par SMS et par e-mail.
IV. Applications du suivi des patients avec le système d'alerte instantanée
- Suivre la localisation des patients atteints de démence dans les hôpitaux EIHID
- Détecter un patient hors de la zone de sécurité
- Suivre la localisation du bébé dans l'hôpital
- Surveiller la santé du patient
Comments